POP

 

  A 

                  L’ŒIL


Patatras un homme est lĂ  !

Oh ! plié plat blanc et noir.

Puis du relief, des couleurs, une histoire...

Ah! une ombre... Les voilĂ  ils sont lĂ  !!

Le premier, bien habillé...

Œuvre de maître ou marionnette ?

Impression sur castelet et sur papier !

Libre Ă  vous de nommer, ranger et expliquer, le spectacle va commencer !!


Ce spectacle, accessible dès 18 mois, traverse des formes, des couleurs, des matières, des histoires et des œuvres d'art... Alors laissez-vous aller à imaginer, rêver et inventer ce que vous regardez. A chaque âge sa partition mais un des enjeux majeurs de ce spectacle est de sensibiliser les tout-petits à la peinture et aux arts plastiques.

Le parti pris majeur est de parler des arts plastiques aux tout-petits. La narration est visuelle et axe les sĂ©quences sur un dĂ©roulĂ© bien prĂ©cis. D’abord, le noir et blanc, la forme gĂ©omĂ©trique. Puis, le rouge, le jaune, le bleu, les couleurs primaires. Ensuite, en les mĂ©langeant les couleurs arrivent en mĂŞme temps que l'histoire, le conte, les marionnettes. Et pour finir, le but est de terminer avec un tableau vivant, un tableau « marionnettique Â», narrĂ© grâce Ă  une poĂ©sie qui ouvre et invite le spectateur Ă  crĂ©er et peindre lui-mĂŞme, en utilisant ce qu'il vient de voir comme « boite Ă  outils Â» afin de rĂ©aliser lui-mĂŞme son propre tableau, sa narration, son idĂ©e, son oeuvre...

Durée du spectacle

Le spectacle dure 35 minutes. Une discussion interactive avec le public est proposée à la fin de chaque représentation. La durée et le propos sont à adapter en fonction de la tranche d’âge et des contraintes de chacun.

Il y a aussi la possibilité de rester la journée afin d’animer des ateliers théoriques et pratiques autour du spectacle, du théâtre, de la marionnette ou plus généralement du spectacle vivant.

 

Temps de montage

Celui-ci est variable en fonction de l’accès et de la forme choisie (petite ou grande structure). Cela peut varier entre une heure et quatre heures.

 

 

Contacts et renseignements


Différentes formules peuvent être proposées en fonction du projet.

 

Adresse de la compagnie :

duschmockcompagnie@gmail.com


TĂ©lĂ©phone compagnie :

06 64 09 42 75


Adresse de l’association :

asso.cotexte@gmail.com